Saturday, September 16, 2006

Rapeto vs barbie

Rapeto vs Barbie

Rien de Mada à se mettre sous les dents en ce samedi soir sur Paris…
La nuit tombe sur la ville des lumières et je me jette sur mes escapades virtuelles…et quelques mails par ci par là, je fouine sur le réseau virtuel à la recherche de ces fameux liens entre mon ancien ailleurs et mon actuel ici.
Le hasard ne suffit plus…mais ce n’est pas encore une obsession…quoique…
Je tombe sur des bloguers fous de Mada, Mad Mada…
Et je laisse quelques messages…
Et avant me résigner à sombrer dans les bras de Morphée, je décide dans un dernier sursaut, de remplacer Morphée par Rapeto ! Je tape Rapeto dans Google ..et me voilà partie pour un voyage de quelques minutes (informatiques) sur la toile…

A la troisième page du moteur de recherche, je lis :
La dette, à quoi ça sert ?
... du Parc floral de Paris : elle y expose une œuvre intitulée " Rapeto 2005 ", en référence à ce géant malgache qui fait 2m de haut et 55 de pointure… ...cjbenoit.club.fr/french/dette.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Je ne vois vraiment pas le rapport..

Un Clic et CTR F plus loin et voici ce qu’elle a pondu notre animatrice/amatrice radio qui se prend pour une étudiante en 1ère année de HEC !!Un Copié-collé s'impose mais vous pouvez lire tout le blabla à l'adresse ci-dessus.

« Je viens de trouver pleins de produits exportables, allez je les lance :

· Papier Antemoro aux couleurs des personnages Diddle (ceux qui ont une fille en école élémentaire voient de quoi je parle…)
· Le sabre de Luke Skywalker en bois de rose (là c'est plutôt mon fils qui va être intéressé !)
· La cape de Zorro et son masque assorti, en mélange rabane-raphia
· Le dinosaure T-Rex en raphia (ça ne doit pas être dur puisque nous avons déjà des girafes en raphia)·
Et le produit phare, c'est la poupée Barbie en latérite rouge mélangée à des matériaux composites… Allez je vous l'avoue, ce dernier matériau, je l'ai piqué à Sahondra Rabearivelo, une sculpteuse qui fait partie de la délégation malgache au salon d'Automne du Parc floral de Paris : elle y expose une œuvre intitulée " Rapeto 2005 ", en référence à ce géant malgache qui fait 2m de haut et 55 de pointure… La Barbie, malgré ses mensurations, ne fait quand même pas le poids devant ce personnage… »

Ok ! allez on se quitte avec une photo de ce géant, désolée c’est en miniature mais je fais confiance à votre imagination !

1 comment:

Anonymous said...

Iko sa Ikoza, je m'adresse au même. :)
Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog, ça fait plaisir. Je ne manquerai pas de visiter plus en détail le tien qui je trouve, change et amène une note nouvelle dans la blogosphère malagasy. A bientôt