Thursday, September 14, 2006

Du riz dans mon assiette

Hasard ou coincidence...
Aujourd'hui, une copine qui revient de Madagascar me raconte ses malheurs avec sa famille d'accueil : elle a été privé de riz parce que la maîtresse de maison n'a pas apprécié sa plaisanterie sur cette denrée qui rythme et gère la vie des majorités des malgaches... et hier soir ma radio préférée (www.echoscapricorne.org) fait son édito sur le riz. L'animatrice de la radio capricorne s'est pris pour une enquetrice d'un institut de sondage et m'a posée pleins de questions sur le riz dans mon assiette ... La couleur (rouge pour moi), la forme (du riz mi-long), l’origine (ben Mada! quelle question!)…ah propos d’origine, avec la radio malgache, j’apprends qu'en France des traces d’OGM ont été trouvé dans du riz long importé des States… Et également des nouilles chinoises à base de riz commercialiées chez les Tang Frères sont suspectées...
L’animatrice m’invite à suivre l’ affaire comme le fait le l’association de consommateurs UFC Que Choisir http://www.quechoisir.org/. Sympa l'image, allez on se quitte la dessus

Mazotoa homana !

No comments: